Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pilier
Archives
19 mars 2008

Plane Dead

On le trouve aussi sous le nom de Flight of the Living Dead.
Encore un réalisateur qui aurait mieux fait de ne pas réaliser.
Il m'a fallu deux jours pour regarder Plane Dead. Je viens de le terminer.
Pour une fois, le film est cohérent. Les scènes et plans sont organisés, on ne joue pas (trop) avec la topographie des lieux, un 747 de la compagnie "Concord".
Les clichés habituels sont au rendez-vous : hôtesses en mini-jupe, les jeunes qui partent en vacance, le flic, le prisonnier...des armes à bord, tout ça... Et des scientifiques verreux qui transportent une cargaison mystérieuse.
La première demi-heure est très difficile, et trèèèèèèèss longue. Mais après, tout s'enchaine. Vous vous souvenez des cris des ptérodactyles dans "Jurassik Park"? le réalisateur à du racheter les droits sur le bruitage pour ses zombies. Après, classique, carnage, re-carnage, "c'est horrible!" du sang partout, re-carnage, plus personne pour se plaindre et pleurer (et nous on s'en plaint pas...).

C'est sur la fin que ça devient très drôle, plein d'incohérences, et des plan extérieurs, qui, s'ils étaient de nuit au-début du flim (donc incrustation pas trop dégueulasse),  sont au levé du soleil par la suite (pour qu'on y voit quelque chose) et là....je fait les mêmes avec Paint...

Pour les plus courageux le site officiel, avec en fond sonore les cris de nos chers zombies affamés (évitez à la BU...).

Publicité
Commentaires
Pilier
Publicité
Catégories
Publicité