Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pilier
Archives
7 avril 2008

LES DISTRIBUTEURS LECLERC FACE A LEURS CONTRADICTIONS

CONSOMMATEURS JUGEZ VOUS – MEME!!!

Mr L. a réclamé avec force la libre répercussion des marges arrières en remises pour lui permettre d'en faire profiter ses clients et d'améliorer leur pouvoir d'achat.

C'EST FAIT!!! (Loi Chatel applicable au 1er mars 2008)

ET ALORS, OU SONT LES BAISSES DE PRIX???

Au contraire, on observe une augmentation de 0,5 à 1% des prix des produits de consommation courante dans ses magasins rien que sur le mois de Mars.
Entre novembre 2007 et janvier 2008 augmentation des prix de 7,1% en moyenne.(source dgccrf)
30 MILLIARDS
(soit environ 500 euros par habitant  par an)

c'était le montant annuel des marges arrières que se partageaient en France les 5 grands groupes de la GMS. (source FDSEA51) Ce qui a fait leur fortune!!!

CET ARGENT, MAINTENANT C'EST LE VOTRE,
RECLAMEZ-LE A VOS CAISSES DE SUPERMARCHE

Mr L., AVANT DE PENSER VOULOIR BAISSER LE PRIX DES MEDICAMENTS QUE VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE VENDRE,
VOUS DEVRIEZ VOUS APPLIQUER A FAIRE BAISSER LE PRIX DE TOUS LES PRODUITS EN VENTE DANS VOS HYPER ET SUPERMARCHES AFIN QUE TOUTES LES GRANDES SURFACES S'ALIGNENT SUR VOTRE EXEMPLE!!!!

CONSOMMATEURS, le médicament non remboursé ne représente que 0,5% de votre budget consommation, votre caddy grande surface c'est 95%.

Faites vos comptes!!!

CITOYENS CONSOMMATEURS NE VOUS LAISSEZ PAS DUPER PAR
LES PLUS GRANDES NOUVELLES FORTUNES DE FRANCE
------------ --------- ----
VOTRE PHARMACIEN DEFEND VOTRE SANTE
Il pèse bien peu dans vos dépenses personnelles.
Il est toujours présent, à proximité, il vous écoute et vous conseille partout en France pour votre santé et celle de votre famille.

Publicité
Commentaires
P
Malheureusement, on ne peut pas signer...<br /> <br /> Il faut un élément qu'il n'a pas, pour faire une pharmacie : un titulaire pharmacie, propriétaire. A moins que sa fille (bientôt diplômée) reprenne la suite et que l'on autorise les chaines de pharmacie...<br /> Là encore on y est pas. 2 ans après la création des chaines, le Danemark a fait passer une loi qui oblige les chaines à revendre des officines à des libéraux. Pourtant le Danemark est un petit pays très urbanisé...
T
Mais une parapharmacie qui vend des médicaments devient par extension une pharmacie...<br /> Et puis délivrer des médicaments sans code de déontologie, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...<br /> Son armée d'avocat a du éplucher le code de la santé publique pour jouer à ce point sur les termes...
T
Alors pour la connerie de départ..ok pour les para ..et pour les ortho et les méta? qu'en est-il? désolée, j'étais obligée :D ...oui, mes blagues sont pourries mais ça, c'est le stress de la journée tout ça tout ça ^^.<br /> <br /> Sinon, pour le côté sérieux de la chose, je trouve ton article très intéressant et je vous soutiens (moralement car je peux difficilement faire autrement)... où est ce qu'on signe ??? ^^
P
Il a déjà embauché 150 diplômés. Docteurs en pharmacie et non pas pharmaciens car ils ne sont pas inscrits à l'Ordre des Pharmaciens, donc pas soumis au Code de Déontologie. Ils sont là pour faire du chiffre.<br /> D'autre part, il compte vendre ses médicaments dans ses Parapharmacies, pas en pharmacie. Donc pas de véritable chaine de pharmacie. Et l'organisation du groupe Leclerc en coopérative fait que chaque para appartient à un propriétaire différent (enfin plus ou moins...).
T
Juste une petite remarque : outre traiter les pharmaciens de voleurs il dit dispenser les medicaments par SES docteurs en pharmacie...<br /> Ils comptent donc embaucher des pharmaciens? et pour cela il sera obligé de se conformer au code de la santé publique et donc embaucher des préparateurs?<br /> Et au final cela ne revient pas à créer une chaine de pharmacie estampillée LECLERC et donc à ouvrir le capital...?
Pilier
Publicité
Catégories
Publicité